jeudi 28 août 2014
La population de Gaza soulagée, par Ziad Medoukh - mercredi 27 août 2014
Bonjour de Gaza la vie
Premier jour calme sans bombes ni missiles depuis plusieurs mois dans la bande de Gaza
Les bruits des avions, des bombes et des roquettes ont cessé
La population est soulagée
La vie reprend son cours tout doucement, des milliers de réfugiés rentrent chez eux, ils sont en train de découvrir un paysage d’après-guerre.
Malgré les pertes humaines très lourdes (2150 morts et 11000 blessés) et la destruction massive, les Palestiniens de Gaza sont confiants, ils sont capables de reconstruire leurs maisons, écoles et bâtiments détruits par l’armée de l’occupation israélienne.
Le chemin est très long, mais avec notre volonté et notre détermination, nous allons rendre Gaza de nouveau une ville vivante, dynamique et développée.
Je tiens à remercier tous les amis, solidaires, associations, et personnes de bonne volonté pour leur soutien aux Palestiniens de Gaza pendant les 50 jours de cette agression israélienne contre notre population civile.
Vous étiez en plus de notre résistance sur le terrain, à travers vos manifestations et vos actions concrètes, la source de notre résistance, notre existence et notre patience durant cette période très difficile vécue par notre population.
Notre population civile a beaucoup apprécié votre mobilisation partout dans le monde pour la justice en Palestine et contre les crimes israéliens.
Maintenant, dans notre nouveau combat pour la reconstruction et la liberté, nous avons besoin de vous et de vos efforts.
Gaza a toujours besoin de vous, de votre mobilisation et de votre soutien.
Les Palestiniens de Gaza comptent sur votre solidarité pour la levée totale de ce blocus israélien inhumain.
Les jeunes de Gaza ont besoin de vous pour des échanges.
La lutte continue !
Vive la solidarité internationale avec Gaza et avec la Palestine.
La Palestine vivra, la Palestine vaincra !
Amitiés de Gaza la dignité, Gaza la vie, Gaza l’espoir et Gaza l’avenir !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire