mardi 12 août 2014

Portez du noir pour Gaza : la déclaration de Tajammu al-Nasawi al-Maqdasy - “Laissez vivre Gaza” -”Arrêtez le génocide à Gaza”-”Nous sommes tous de Gaza”


Agissons pour mettre fin à la complicité avec le massacre israélien à Gaza. Portez du noir pour montrer votre sympathie envers le peuple palestinien et votre soutien. Portez du noir pour montrer votre opposition à ceux qui aident le génocide cumulé d’Israël contre le peuple palestinien. 

Fermer les yeux sur les massacres israéliens à Gaza aujourd’hui, c’est être complice des attaques génocides contre le peuple palestinien. Au 9 août, 2h de l’après-midi, on estime à 1922 le nombre de Palestiniens tués — dont 448 enfants et 235 femmes — et à 7 469 le nombre de blessés par les Israéliens depuis le 7 juillet 2014. Au moins 86% des victimes sont des civils. 65 000 personnes ont été déplacées, dont 10 000 femmes enceintes ; 8765 maisons ont été détruites, et au moins un quart de la population de Gaza est sans maison.
On estime que 373 000 enfants ont besoin d’une aide psychologique. Dix-neuf conducteurs d’ambulance et autres membres du personnel médical, neuf travailleurs de l’UNRWA et dix-neuf journalistes font partie des morts. Israël a ciblé des hôpitaux, des écoles, des abris, des bureaux d’ONG, des bateaux de pêche, des universités et des mosquées, et a détruit la seule centrale électrique de Gaza et le seul système d’épuration des égouts. 

Parmi les crimes de guerre enregistrés figure le fait de tirer sur des enfants et sur des civils en train de fuir. Cela n’est pas une guerre dans laquelle les civils seraient des “dommages collatéraux”. 

C’est une guerre dans laquelle les civils sont les cibles. Cette guerre a été lancée par Israël après avoir provoqué Hamas par un règne de terreur en Cisjordanie, et le 30 juin, par le meurtre d’un militant de Hamas. Cette guerre a été lancée après un siège systématique de Gaza par Israël pendant huit ans, par terre, mer et air, en utilisant des drones pour dispenser des “tueries ciblées”. Pendant l’attaque, les forces israéliennes ont abattu 18 Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem, kidnappé de nombreux autres, arrêté plus de 1000 et retenu 268 en détention administrative. 

Ce règne de terreur doit s’arrêter. Nous demandons le droit de vivre, en particulier la fin du siège de Gaza, et la poursuite des criminels de guerre. Être silencieux au milieu de ces crimes continuels, c’est accepter la violence coloniale israélienne et dénier aux Palestiniens le droit de vivre. 

Au nom d’une coalition de groupes de femmes palestiniennes, incluant la Palestinian Working Women’s Society for Development (Société des Travailleuses palestiniennes pour le développement), Hedaya Shamon-Gaza; Al-Tajamu’ al-Nasawi al-Maqdasi, the Women’s Legal Aid and Counseling Center (le Centre de conseil et d’aide légale des femmes), the Women Studies Center (Centre des études sur les femmes), YWCA, the Gender Studies Program-Mada al-Carmel (Programme d’études sur le genre) et de nombreuses autres, nous écrivons pour exprimer notre profonde condamnation de cette perte continuelle de vies et notre rejet du soutien donné à la violence israélienne par la plupart des gouvernements. 

Nous refusons d’accepter que la violence fasse partie en permanence de la vie quotidienne des Palestiniens dans Gaza occupée, en Cisjordanie, à Jérusalem et ailleurs. Nous sommes indignées par le terrorisme du régime colonial sioniste qui nous traite comme des objets jetables, des Autres non humains, un laboratoire pour tester de nouvelles technologies de tuerie. 

Aujourd’hui, à Gaza et dans toute la Palestine historique, nous revivons l’anéantissement de notre avenir, de notre droit à l’auto-détermination et de notre droit à vivre. Le Sénat des États-Unis soutient l’attaque et le gouvernement américain re-fournit Israël en armes au milieu du massacre. Plusieurs gouvernements arabes — en particulier l’Égypte et l’Arabie saoudite — sont complices de l’attaque. Le président de l’ONU lui-même, Ban Ki-Moon, reproduit le mensonge selon lequel le blâme serait à distribuer également. 

Nous félicitons les quelques gouvernements comme le Brésil, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l’Équateur, le Salvador et le Nicaragua qui ont réagi avec colère à la troisième guerre israélienne sur Gaza. 

Nous insistons sur notre droit à résister au régime colonial et à affirmer notre droit inhérent à l’auto-défense pour nos enfants, nos familles et nos communautés. Notre espoir pour le futur et notre amour de la vie alimentent notre combat contre l’injustice continuelle. 

Nous appelons les peuples du monde à manifester leur solidarité avec le peuple de Gaza et leur indignation devant la complicité des gouvernements. Portez du noir pour Gaza dans les occasions publiques comme des manifestations, des sit-ins, des teach-ins, des conférences, des campagnes électorales locales et nationales. 

Rendez visibles votre soutien et votre colère. Répliquez, écrivez, éduquez, formez des coalitions, activez des ressources potentielles et soutenez la vie et la liberté. Agissez contre les puissances du monde pour assurer un avenir de sécurité et de dignité pour le peuple de Gaza et pour tous les Palestiniens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire