jeudi 24 octobre 2013
Etat Espagnol : succès de la grève générale de l'éducation !
Pour la troisième fois, les enseignant-e-s étaient en grève générale le 24 octobre dernier à l'appel des syndicats UGT, Commissions Ouvrières, CSI-F (Centrale syndicale Indépendante des Fonctionnaires) et STES (Confédération de syndicats dse travailleuses et travailleurs de l'enseignement) avec 83% de grévistes dans l'enseignement public, 95% dans les Universités et 35% dans l'enseignement privé et des dizaines de milliers de manifestant-e-s dans tout le pays (250 000 à Madrid).
Dans le collimateur des personnels de l'éducation, la loi Wert votée par le Parlement à majorité Parti Populaire - du nom du ministre de l'éducation José Ignacio Wert- avec ses coupes sombres pour l'enseignement public et le remplacement des actuelles "prestations de service public de l'éducation" par des "prestations de services" ouvertes au privé.
L'ampleur et le dynamisme de cette journée nationale de grève générale est un encouragement à poursuivre les mobilisations en défense de l'école publique, contre la marchandisation de l'éducation. Et pas seulement dans l'état espagnol !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire