mercredi 10 décembre 2014

Un ministre palestinien tué en Cisjordanie


Ziad Abou Ein, ministre en charge de la colonisation dans le gouvernement palestinien, est mort, à la suite d'une interposition brutale de soldats israéliens voulant s'opposer à la plantation d'oliviers. Il participait à une marche pacifique en compagnie de trois cents palestiniens, à Tourmous Ayya, près de Ramallah, pour protester contre la confiscation des terres par l'occupant israélien. 

Saisi à la gorge, brutalisé et frappé au thorax, selon des témoignages, Ziad Abou Ein s'est effondré et est décédé peu après. 

« Ensemble! Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire », dénonce et condamne la violence meurtrière du gouvernement israélien qui s'abat tous les jours sur la population palestinienne et est responsable de la mort d'un ministre palestinien. 


Cet acte inadmissible doit être condamné au niveau international, par le gouvernement français, l'Union européenne, les Etats-Unis, notamment, et le gouvernement israélien sanctionné. 

Toute notre solidarité va à la population palestinienne. Plus que jamais, il faut mettre fin à la colonisation du territoire palestinien. La lutte doit continuer pour que F. Hollande, le gouvernement de M. Valls reconnaissent l'Etat palestinien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire