mardi 24 mars 2015

Flirt du Kremlin avec l'extrême-droite européenne, par Jean-Marie Chauvier


Le parti du Kremlin « Russie Unie » a reçu les partis d’extrême-droite – du FN français aux néonazis d’Aube dorée et du NPD allemand- à St Petersbourg, ex-Léningrad ville-symbole de la résistance au nazisme. 

« L’accueil » à ce forum des convergences idéologiques (et non seulement géopolitiques) était assuré par Andreï Issaiev, ancien anarcho-syndicaliste et rédacteur en chef de « Solidarnost » du temps de Eltsine, devenu bureaucrate très officiel. Du gauchisme à l’extrême-droite, le glissement n’est pas impossible ! Cela se fait, probablement, avec le feu vert de Vladimir Poutine. 

Convergences idéologiques ? Absolument. Si vous en doutez, je vous invite à regarder cette émission du Premier Kanal TV (le plus contrôlé par le Kremlin). C’est en russe, mais voici le résumé. Sous le titre « L’Europe prise en otage » (ou envahie), on montre nos pays submergés par des immigrés arabes, source de tous les maux, dont la criminalité en hausse. Outre les basanés, les homosexuels sont stigmatisés. Les principaux interlocuteurs de la TV russe sont Marine Le Pen et feu l’historien et ancien militant de choc d’extrême-droite Dominique Venner. 


https://www.youtube.com/watch?v=yVADHzVnGj4 

Ce n’est pas tout ! L’ « opposition » communiste vire elle aussi à la xénophobie. Ce n’est certes pas nouveau mais le style fasciste ne se dissimule plus! Exemple, cette affiche du Parti Communiste de la Fédération de Russie (dir.Ziouganov) qui dit : « Comment débarrasser Moscou des immigrants illégaux ? ». Le travailleur répond avec cette inscription sur le bouclier : « Régime de visas ». Le texte précise : « 84% des citoyens de Russie se prononcent pour l’introduction d’un régime de visas pour les migrants d’Asie centrale ». ( Il s’agit des citoyens des anciens républiques musulmanes d’URSS). (...) 

Cela doit poser question à ceux qui, en Europe occidentale, entretiennent avec le Kremlin ou avec le Parti « Communiste » russe des relations de « sympathie » par réaction à l’hégémonisme américain ou par le fait que des gens peu fréquentables se parent des titres de « communistes » ou « résistants à l’impérialisme ». 

Le « campisme » est de retour, jusqu’à l’aveuglement face à la nouvelle peste brune qui menace de nous submerger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire