jeudi 15 août 2013

Nous condamnons le massacre de la police egyptienne contre les manifestants - Communiqué de la Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des Deux Rives et du Comité Pour le Respect des Libertés et des Droits de l'Homme en Tunisie


La FTCR et le CRLDHT condamnent le plus fermement possible le massacre commit par la police égyptienne contre les manifestants partisans du président Morsi destitué. La charge de la police et des forces de l'ordre contre les places occupées par les manifestants ont provoqué a été un véritable bain de sang qui s'est soldé par la mort de centaines de personnes dont des policiers, des journalistes et d’innombrables blessés. 

Notre soutien aux revendications démocratiques légitimes du peuple égyptien et à sa lutte contre le fanatisme religieux est un soutien de principe basé sur notre attachement aux valeurs universelles des droits de l'homme et à toutes les libertés d'expression et qui n'accepte en aucun cas les violences policières et le massacre des manifestants. 

La FTCR et le CRLDHT dénoncent les décisions du gouvernement égyptien d'utiliser la violence sauvage contre les manifestants, et demandent la création d'une commission d’enquête internationale indépendante pour déterminer les faits et les coupables qui doivent être jugés et sévèrement condamnés. 


La FTCR et le CRLDHT demandent aux forces démocratiques en France et en Tunisie de condamner cette répression sauvage et de s'engager plus fermement dans la défense des valeurs pacifiques de la démocratie, du respect des libertés et des droits de l'Homme. 

Notre lutte commune contre l'intégrisme et le fanatisme religieux qui essayent désespérément d'avorter les révolutions arabes au profit d'un projet réactionnaire et liberticide doit rester continuellement pacifique et attachés aux valeurs démocratiques. 

Pour la FTCR et le CRLDHT Tarek BEN HIBA et Mouhieddine CHERBIB 
Tunis le 15 août 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire