vendredi 12 avril 2013
Etat Espagnol : communiqué de Los Alternativos en soutien à la mobilisation du « 25 Avril : Assiège le Congrès »
Bien que l’action du « 25 Septembre : Occupe le Congrès » ait été un succès, qui a permis d’unir les luttes populaires et que la population prenne conscience en sortant massivement dans la rue, il semble que le Parlement espagnol ne nous a pas entendus. Ceci démontre qu’il continue à ne pas représenter le peuple et à ne pas veiller au bien-être de l’immense majorité. Bien au contraire : il est au service et représente les intérêts de quelques-uns, ceux qui détiennent le capital.
En procédant de la sorte, il nous vole les droits basiques comme la santé, l’Education et le droit à un logement digne. Et, au moyen de la violence et de la répression, ils essaient de faire taire le peuple et discréditer les actions comme celles du « 25 avril : Assiège le Congrès» et du « 25 septembre : Occupe le Congrès ».
Ainsi donc, la mobilisation du « 25 avril : Assiège le Congrès » s’inscrit dans la contestation sociale et cette action marque une évolution vers une véritable révolution sociale, politique, économique et culturelle.
Contre les injustices, il faut continuer la lutte populaire ; contre le mensonge, contre cette escroquerie appelée crise, mais surtout contre ses « responsables » et aussi contre la répression.
Pour pouvoir faire un pas de plus vers la révolution, vers un changement véritable qui construise quelque chose de différent à cette « démocratie représentative capitaliste », en démontrant une fois de plus la profonde erreur et l’énorme injustice de ce système.
Nous reprenons les revendications et les objectifs de cette action. Nous dénonçons la persécution et la répression de ce régime contre les organisatrices et les organisateurs, les collaborateurs et les participant-e-s à cette manifestation, dès lors qu’à tout moment les intentions affichées sont pacifiques et parfaitement légitimes.
Pour toutes ces raisons, les militant-e-s du groupe des Alternatifs – Alternative Rouge et Vert appuieront cette mobilisation, au même titre que celle du « 25 Septembre : Occupe le Congrès » en assiégeant le Congrès le temps nécessaire, jusqu’à ce que la raison et la justice prévalent. Et nous encourageons à prendre part à cette initiative, avec lucidité et avec détermination, comme preuve que la peur n’est plus un obstacle et qu’elle est en train de changer de camp.
Nous ne pouvons plus continuer à jouer selon ces règles. Nous devons en imposer d’autres bien distinctes qui fassent que les personnes soient au-dessus des bénéfices du capital. Pour avoir un avenir, il faut lutter dès maintenant, il faut lutter aujourd’hui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire