jeudi 7 novembre 2013

Le CADTM International dénonce « l’invasion » de l’ERT par les forces de police grecques

Le réseau international CADTM (présent dans 30 pays www.cadtm.org) dénonce « l’invasion » de l’ERT (la télévision publique grecque) par les forces de police et apporte une nouvelle fois son soutien au peuple grec. 

Avec l’"invasion", par les unités spéciales de la police, des locaux de l’ERT, le 7 novembre 2013, le gouvernement achève un coup d’État complet contre l’information de masse et la démocratie, lancé le 11 juin 2013. Ces unités de police appelées "unités pour le rétablissement de l’ordre" ont un équipement spécial pour réprimer les manifestations - boucliers, matraques en caoutchouc, casques, protection du corps, arme de service, masques à gaz et gaz lacrymogènes-. 


Deux jours après le "cadeau" du gouvernement aux propriétaires des chaînes privées, accordant de nouvelles licences numériques gratuites, le gouvernement du mémorandum des partis du PASOK et de la NOUVELLE DEMOCRATIE, dirigeant en toute illégalité, a ajouté une page noire à l’histoire de la télévision publique et la démocratie en Grèce. 

Une fois de plus le dilemme démocratie ou mémorandum avec la Troïka devient crucial. Le peuple grec se lèvera contre l’abolition de la légalité, la remise en cause de la démocratie et défendra sa dignité et ses libertés. 

Nous exigeons le retrait immédiat des forces de police des locaux de l’ERT et la restitution du bâtiment aux employés de l’ERT. Le CADTM se prononce pour l’annulation de la dette illégitime de la Grèce à l’égard de la Troïka (210 milliards d’euros), pour l’audit du reste de la dette et pour l’abrogation des mesures d’austérité imposées au peuple par le gouvernement grec et la Troïka.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire