vendredi 8 novembre 2013

La vengeance de Poutine : la Pussy Riot Nadejda Tolokonnikova transférée en Sibérie, à 4 400 kilomètres de Moscou


Nadejda Tolokonnikova, l'une des deux membres du groupe punk Pussy Riot actuellement emprisonnées, a été transférée dans un camp de travail en Sibérie, a annoncé son mari le mardi 5 novembre. Un transfert en forme de punition pour une lettre publiée en septembre dans laquelle elle se disait menacée de mort et dénonçait ses conditions de détention. 

Aucune pitié pour Nadejda Tolokonnikova. Bien au contraire. Les autorités russes ont transféré la jeune Pussy Riot vers un camp de travail en Sibérie. C'est son mari qui l'a annoncé. Après plus de deux semaines sans nouvelles, il a appris que Nadejda Tolokonnikova se trouvait dans la région de Krasnoïarsk, en Sibérie orientale, à 4400 km de Moscou. Elle était précédemment détenue en Mordovie, à « seulement » 600 kilomètres de Moscou. 


Nadeja Tolokonnikova, qui est mère d'une fillette de 5 ans, a eu 24 ans mercredi dernier 6 novembre. Elle devrait finir de purger sa peine de prison en avril prochain.... si l'hiver sibérien et les mauvais traitements des matons russes la laissent en vie. 

(sources AFP et RFI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire